Et bien difficile d'en parler, car nous n'en savons toujours pas plus !!!
Voici les informations dont nous disposons à ce jour :
- les moyens financiers pour la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires n'ont pas été mis au budget cette année par la nouvelle Municipalité.
- Lors de notre réunion du 9 mai dernier avec Mme Doux, adjointe aux Affaires Scolaires, la position de la nouvelle équipe municipale est la suivante : sans être contre la réforme, sa mise en place prendra effet pour Valréas à la rentrée 2015 (donc pas de budget supplémentaire pour cette année); l'organisation des horaires reste donc identique à cette année : 4 jours par semaine pour nos enfants.
- Nous avons été informés par un courrier des Directeurs du groupe scolaire Jules Ferry en date du 22 mai que "L'IA Dasen peut ne pas accepter l'organisation de la semaine scolaire sous 4 jours. En cas de refus, il est possible qu'on nous demande de rester sur les horaires proposés au conseil d'école du 16 décembre, ou d'appliquer les horaires départementaux ou d'accepter tout autre projet émanant de la mairie."
- Mme Doux nous a confirmé en date du 23 mai que la Municipalité n'avait pas changé de position (voir point n°2); l'argument reste inchangé : la mise en place de la réforme doit être faite dans l'intérêt de l'enfant, et non pas "juste pour la mettre en place".
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus...
N'hésitez pas à nous faire part de vos avis à l'adresse cpeejfv@gmail.com ou en venant à notre rencontre devant l'école !