La commission menus de ce vendredi s’est comme d’habitude très bien passée !
Comme c'était la dernière de l'année et que nous avons tous bien travaillé, enfin surtout toute l'équipe du restaurant scolaire que nous remercions à nouveau pour son travail, l'ambiance y était joyeuse et décontractée !
Nous avons "légèrement" insisté sur les crêpes en chocolat soit disant ratées de la Chandeleur et sur le fait qu’il y avait eu récemment des frites au menu... (désolée Jérôme ;-))
Mais nous avons aussi trouvé l'explication : c’est Cathy qui a insisté pour que Jérôme revienne sur sa position anti frites !!!! Sachons-le , ça ne se reproduira pas souvent... et c'est plutôt bien comme ça, non ?
Puis nous avons ouvert les boîtes à idées bien pleines des maternelles et élémentaires Jules Ferry : des recettes, des suggestions, des déclarations ornées de petites coeurs, des serviettes en papier griffonnées, des "viens cuisiner avec ma classe", "cuisses de grenouilles, soupe de vermicelles, spaghettis bolonaises", des "pourquoi pas de kiwis quand ils sont au menu ?", des "parce-qu'ils n'étaient pas mûrs et que c'est pas bon quand c'est pas mûr"... Bref encore un excellent moment d'échange ! (les photos des boîtes arrivent prochainement)
Enfin nous avons "travaillé" sur les derniers menus de l'année. Le mois de juin est placé sous les couleurs de la Coupe du Monde et le réfectoire de Jules Ferry est décoré de drapeaux pour la circonstance. Jérôme et Cathy préparent un pique nique pour le dernier jour de l’école, l’occasion de manger dehors à l’ombre et de faire tout le bruit qu’on veut le temps du repas (;-)). Mais ne le dites pas à vos enfants, c'est une surprise !!!
Vendredi prochain, les représentants des parents d'élèves disponibles sont invités à manger au restaurant scolaire de Jules Ferry par Mme Doux, adjointe aux Affaires scolaires qui assistait à sa première commission "menus", et qui est restée "sans voix" devant tant d'ambiance.
Et sinon, l’organisation du restaurant scolaire pour l’an prochain sera identique et nous pourrons poursuivre nos commissions menus. Les enfants auront peut-être également leur commission menus… mais nous reparlerons de tout ça à la rentrée.
Et sinon, l’organisation du restaurant scolaire pour l’an prochain sera identique et nous pourrons poursuivre nos commissions menus. Les enfants auront peut-être également leur commission menus… mais nous reparlerons de tout ça à la rentrée.
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, avis, ou autres suggestions !
juste que c'est toujours Jules ferry qui passe avant et l'école Marcel Pagnol il ce passe jamais rien DECU
RépondreSupprimerBonjour, et merci pour votre commentaire.
Supprimere vous invite également à lire le compte-rendu de la précédente commission menus pendant laquelle nous avons ouvert les boîtes à idées de Marcel Pagnol. Le blog est effectivement géré par les Parents d'élèves de Jules Ferry qui en sont les créateurs. A cause de ou grâce à la réforme des rythmes scolaires, nous avons fait connaissance avec 3 parents d'élèves représentants Marcel Pagnol (seulement 3 j'insiste), volontaires comme nous pour faire changer les choses et que les parents d'élèves aient un retour sur la vie scolaire. Une page Facebook est ouverte aux parents des 4 groupes scolaires, ils peuvent y rédiger tous les articles qui leur paraissent digne d'intérêt. Nous vous invitons à venir nous rejoindre et à participer. Ces activités nous prennent du temps, nous ne sommes ni professionnels ni rémunérés mais la volonté est là... alors. à très bientôt je l'espère. Cordialement Valérie Galle