samedi 21 juin 2014

Coup de gueule !!!

Elisabeth, parent d'élèves pour l'école élémentaire nous a fait parvenir son coup de gueule !!!
Ne le diffusons avec son accord...
Internet est pour l'instant notre seul moyen de communication !!! N'hésitez pas à commenter, participer... à très bientôt !

Rappel : notre adresse mail cpeejfv@gmail.com et notre page Facebook Parents-délèves-à-Valréas sont à votre disposition pour tous vos commentaires !!!




Voici mon coup de gueule! Etre aux parents d'élèves a toujours été pour moi une évidence même si je me suis déjà rendu compte qu'il n'était pas toujours facile d'obtenir satisfaction. Mais quand je vois, suite au conseil d'école d'hier, où nous en sommes en ce qui concerne les rythmes scolaires je me demande à quoi a servi tout ce temps pris sur notre temps personnel pour en arriver là! GARDERIE ET HORAIRE NON FLEXIBLES ! ACTIVITES SPORTIVES LE MATIN ! Où est la considération pour nos enfants?
UNE ACTION UN SOIR A LA SORTIE DE L ECOLE S IMPOSE DE PLUS EN PLUS! Je trouve aussi le sujet du harcèlement traité aussi de manière légère avec juste une intervention de l'infirmière pour les CM2.

2 commentaires:

  1. Je suis toute à fait d'accord, ce rythme scolaire est une catastrophe!!!! des heures interminables pour nos enfants et de plus aucunes activités, en résumé merci Mr le ministre!!!! En tant que parent qui travail la semaine de ma fille se résumera donc à environ 23 heures de cours et 14 ou 16 heures pour la pause cantine et étude soit une semaine de 39 heures!!!!! La coupure du mercredi était pour nos enfants une bonne chose pour se reposé et vaquer à leurs activités. Je n'avais pas connaissance de cette intervention pour le harcèlement, mais mon fils ayant vécu ça, je peux affirmer que ce sujet dérange, et que les fautifs sont rarement punis de façon conséquente ce qui me fais hurler !!! Quand on y est confronté on s'aperçoit très vite du non pris au sérieux du problème et du mal être que nos enfants peuvent ressentir. Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre témoignage, on nous donne l'impression que nous dramatisons tout... votre message montre que nous n'exagérions pas !!!

    RépondreSupprimer